Basket – « MibalaTournament » première édition: 23 équipes pour deux titres 

La première édition du tournoi de basket inter-iniversitaire «Mi­bala Tournament » enflammera le gymnase de Mahamasina du 17 au 23 avril. 23 équipes hommes et dames en découdront pour les deux titres en jeu.

L’Institut supérieur poly­te­chnique de Ma­dagascar (ISPM) fête cette année ses 30 ans. A cette occasion, cet établissement organisera un grand tournoi de basketball inter-instituts «Mi­bala Tour­na­ment» dont le lancement a eu lieu hier à Antsobolo Am­batomaro.
Le spectacle sera effectivement au rendez-vous pour cette première édition du rendez-vous dont les phases éliminatoires se dérouleront du 17 au 23 avril au gymnase Mahamasina.
« Ce sera un grand tournoi de basketball d’établissements d’enseignement supérieur et la phase finale sera grandiose. L’objectif étant d’unir encore une fois les jeunes universitaires grâce à l’esprit du basketball », a déclaré Tantely Raboanary, directeur de communication et relation avec l’externe.

Fête complète
Pour cette première édition du rendez-vous, le nombre de participants sera limité à 23 équipes, 15 chez les hommes et 8 pour les dames. Il reste encore trois à quatre places disponibles et les organisateurs incitent les autres instituts à se manifester jusqu’à vendredi prochain, date butoir de l’inscription. A l’instar des gra­nds matchs de basketball à l’étranger, «Mibala Tourna­ment» proposera également des activités parallèles com­me des concours de dunk, de saut vertical afin que la fête soit complète.
Le niveau de la compétition sera relevé, car la participation jusqu’à 5 étudiants de chaque établissement jouant en N1B ou N1A est autorisée.
Pour le bon déroulement de la compétition, l’organisateur, en collaboration avec la Fédération malagasy de basketaball (FMBB), sera exigeant sur règlement. Le tournoi est exclusivement réservé aux étudiants.
La compétition se distingue des autres tournois inter-universitaires avec la présence des statistiques par joueur. Un moyen pour repérer des talents pouvant intégrer des clubs.

Soafara Pharlin

Partager sur: