Lova Mpagnesa donnera un concert à l’Institut français de Madagascar (IFM) demain à 19 heures et y présentera aussi son nouvel album intitulé « Magnétik’Atimo ».
La version physique y sera mise en vente, et la version numérique sera disponible sur toutes les plateformes digitales, à partir du 1er mai.
Pour ce concert, Lova Mpagnesa est entouré de grands artistes, entre autres le bassiste Dyl Mandress,
le percussionniste Gala, le chanteur Naty Kaly, la saxophoniste Sandrine Ramamonjisoa, le batteur Miora Rabarisoa, le beatboxer Tsiry Panda, sans oublier la musicienne multi-instrumentaliste Volahasina. Par ailleurs, d’autres artistes, derrière les rideaux, ont aussi renforcé l’équipe, à savoir Vony Ranala pour la formation des artistes à la scénographie, et Maximin Njava qui assurera le son. Ensemble, ils vont donner un spectacle d’une heure et demie environ durant lequel, Lova Mpagnesa interprétera ses nouveaux titres et revisitera ses anciennes compositions, comme «Marary» ou «Sombiniaiko».
«Après avoir semé la graine, il faudra bien récolter le fruit, le fruit d’un voyage, de rencontres, de partage. La traversée a été laborieuse avec ses hauts et ses bas, des pluies battantes, mais l’arbre a résisté. (…) La plante grandit, fleurit, et monte jusqu’à offrir une graine. Une graine qui raconte une destination, un cheminement et un cycle : ‘‘Magnetik’Atimo’’», peut-on lire dans le communiqué de presse sur l’album. Ceci contient neuf titres qui emmènent l’auditeur dans un voyage musical afin de découvrir l’univers de Lova Mpagnesa.
Holy Danielle