Poony Lodge Iavoloha abritera la toute première édition du «Week-end Of Rock», à partir de demain jusqu’au 2 avril. Une bonne dizaine de talents émergents du rock et du metal, vont se relayer sur scène. Et l’honneur d’inaugurer cet événement revient à la gent féminine, lors de la soirée «Ampela Mi-rock» en compagnie de Famaky et Sahedena.
L’un des groupes de rock les plus adulés de sa génération, Green sera également de la partie, ce samedi après-midi. La bande à Anjomara, Emotion, Another Life, Haunting, Tsyferana, Scare Devil et d’autres artistes invités en qualité de guests, tous membres de la communauté Rock And Metal Atsimondrano, vont assurer le clou du spectacle tout au long de l’après-midi dominical.
«Située dans la partie orientale d’Antananarivo, Rock And Metal Atsimondrano est une association à vocations sociale et culturelle mise sur pied en 2016, qui fédère les nouveaux visages du rock et du métal dans la capitale. Nous nous spécialisons dans le travail caritatif et la promotion de ce courant artistique», confie Bonah Raliarijaona, le numéro un de l’association.
Pas de grand concert au menu, mais un rendez-vous des plus conviviaux durant lequel, les groupes seront plus proches de leurs fans, histoire de parcourir les genres et sous-genres du rock et du metal, allant du heavy metal au rock moderne en passant par le thrash metal, metal symphonique, deathcore, metalcore et black metal. «L’idée est vraiment d’organiser un festival dans une démarche de continuité et de pérennité», conclut Poony, propriétaire des lieux.
Joachin Michaël