Les Ladies Makis s’envoleront ce dimanche pour l’Afrique du Sud, dans le cadre du «World series seven’s Challenger » du 20 au 22 avril, puis du 28 au 30 avril. Elles sont prêtes à décrocher le seul ticket pour le « World rugby sevens series 2024 ».
Fini les apprentissages. C’est l’heure du départ pour les Ladies Makis à VII qui disputeront leur tout premier «World seriesseven’s Challenger» du 20 au 22 avril, puis du 28 au 30 avril à Stel-lensbosch (Afrique du Sud). Cette compétition est qualificative pour le «World rugby sevens series 2024».
La délégation malagasy mettra le cap sur l’Afrique du Sud ce dimanche dans l’espoir d’y faire bonne figuration. L’objectif est de terminer d’abord parmi les trois premiers et les trois deuxièmes sur les douze équipes en lice, synonymes d’une qualification pour les quarts de finale, avant de décrocher le seul ticket en jeu pour le World rugby sevens series 2024.
Farouche résistance
Le challenge s’annonce herculéen pour les protégées de Mamy Haja Andriamaro, novices de la compétition, qui affronteront dans la poule (B) l’Afrique du Sud, hôte de la compétition, le Mexique et la République tchèque, des habitués du tournoi. Avec leur seule et modeste participation à la Coupe du monde, dans le même pays l’année passée, nos porte-fanions sont prêts à faire face à une farouche résistance.
«Nous devrons sortir le grand jeu face aux géants des autres continents. Le challenge est de taille, mais nous avons déjà fait les nécessaires à l’entraînement. Les filles se distinguent par leur agilité, outre la vitesse», confie le coach Mamy.
La Pologne, la Colombie, le Hong Kong et le Paraguay évoluent dans le groupe A alors que la Belgique, la Papouasie-Nouvelle-Guinée et le Thaïlande forment le groupe D.
Soafara Pharlin