La fièvre du championnat de Madagascar élite Fédéral 1 de rugby ou « XXL EnergyTop 20 », ne baisse pas. Place à la troisième journée, ce dimanche au stade Makis Andohatapenaka.
A cette occasion, après avoir enregistré chacun deux succès consécutifs, le Club omnisport des forces armées (Cosfa), dans la poule A, et FTM Manjakaray dans la poule D, invisibles jusqu’ici, veulent réussir la passe de trois face au Mang’Art Manjakaray (11 heures) et l’Union sportive d’Ankadifotsy (15 heures).
Les joueurs de Manjakaray, champions de Madagascar en 2019, doivent être sur leurs gardes. Cette formation a affiché sa détermination à récupérer son titre national perdu en 2019. Le coach Son, a déclaré que ses protégés sont prêts à garder leur place de leader dans cette poule D.
Mais le match n’est pas perdu d’avance pour les gars d’Ankadifotsy. Accrochée par FTAT Anosibe (23-23) lors de son premier match puis revancharde face au 3FAI AmbalavaoIsotry (26-16) lors de son deuxième manche, la formation d’Ankadifotsy n’entend pas rester à mi-chemin. Elle est prête à remporter un deuxième succès.
Dans les deux autres rencontres, SCB Besarety se mesurera contre l’équipe du chemin de fer, l’UAS Cheminots dans un match équilibré tout comme celui de l’Union sportive et culturelle d’Antananarivo- Renivohitra (Uscar) et FTAT Anosibe.
Soafara Pharlin