Les chefs d’église au sein du Conseil chrétien des églises de Madagascar (Ffkm), ont exprimé leur opinion sur la situation politique actuelle. Ils ont constaté que les provocations s’intensifient.
« Nous réitérons notre appel en faveur de la promotion de la paix et des valeurs du fihavanana. Nous exhortons de ce fait l’arrêt des violences et des actes de provocation », a déclaré le président du Ffkm, le pasteur Ammi Irako Andriamahazosoa, en marge de la clôture du conclave des représentants des 35 districts du Ffkm au Fofikri Ilafy, hier.
Le président du Ffkm a également profité de l’occasion pour faire appel à la prise de responsabilité de tout un chacun, en cette période électorale. Il a exhorté les citoyens à s’inscrire dans la liste électorale et à participer au vote durant l’élection. Sur ce dernier point, le pasteur Ammi Irako Andriamahazosoa a annoncé la création de la plateforme « Andrimaso », ayant pour tâche principale d’éduquer les citoyens mais aussi de participer à l’observation de toutes les étapes du processus électoral.
Tsilaviny Randriamanga