Clio Trophy: trois pilotes malagasy se lancent au Rallye Terre des Causses

Les frères Rasoamaromaka, Mika et Faniry ainsi qu’Axel Rakotomalala, prendront le départ du Rallye Terre des Causses ce jour, comptant pour la première manchedu Clio Trophy France Terre.

Les trois pilotes malagasy ont l’ambition de briller cette saison, notamment chez les juniors. Faniry Rasoamaromaka est allé plus loin jusqu’à viser la plus haute marche du po­dium de la catégorie. « Pour cette saison, l’objectif reste le même : chercher le titre en Juniors et acquérir beaucoup d’expérience », selon ses dires. Avec son frère, ils se sont donné les moyens de leurs ambitions. Si Mika renforce sa complicité avec Bastien Pouget pour une saison de plus en tant que pilote, son frangin s’est offert le service de Baptiste Langlois.

« Un petit changement cette année, car j’aurais à mes côtés Baptiste Langlois, co-driver avec qui on va travailler dur pour avoir les meilleurs résultats possibles. Pour des raisons professionnelles, Judi Rak ne pourra pas être avec moi cette saison », a fait savoir Faniry.

Gonflés à bloc avec deux voitures estampillées Fun Meca Sport, les frères Rasoa­­maromaka seront très attendus, au même titre qu’Axel Rakotomalala, qui sera secondé par Jeremy Pacaud dans la catégorie junior.

« Plusieurs Juniors auront à cœur de démontrer leur progrès après des performances prometteuses l’an passé. Forts d’une saison d’expérience, les Mala­gasy Faniry et Mika Rasoama­romaka voudront franchir un cap pour se hisser aux avant-postes, tout comme Baptiste Panis­sié, Jean Lavigne, Thomas Mouys­set et Inès Ta­mi­sier. Dans le même temps, de nombreux jeunes tenteront de créer la surprise, à l’instar de Maxime Lafon, vainqueur de classe sur cette épreuve l’an passé, mais aussi de Loic de la Taste, Axel Rakotomalala et Anthony Rovina », selon le site média de Renault.

Soutien fédéral

A noter que cette saison, Axel Rakotomalala a obtenu le soutien de la fédération du sport automobile de Mada­gascar (FSAM).
« La Fédération du Sport Automobile de Madagascar est fière d’apporter tout son soutien à Axel Rakotomalala, talentueux pilote de rallye malgache. Nous sommes heureux qu’il représente les couleurs de Madagascar lors de sa participation au Clio Trophy France Terre, une compétition de rallye de renommée internationale. Nous sommes convaincus qu’ Axel fera honneur à notre pays en donnant le meilleur de lui-même lors de chaque épreuve. Nous sommes également conscients des défis qu’il devra affronter, mais nous avons confiance en ses compétences et en son expérience, et nous sommes sûrs qu’il saura relever le défi avec succès. Nous souhaitons à Axel tout le succès qu’il mérite et nous sommes impatients de suivre son parcours tout au long de cette compétition. Nous espérons que sa participation inspirera les jeunes Malgaches à poursuivre leur passion pour le sport automobile et à représenter fièrement Madagascar sur la scène internationale », a communiqué la fédération.

Naisa

Liste des engagés

-Jean Paul Monnin – Franck Gilliot
– Faniry Rasoamaromaka – Baptiste Langlois (Junior)
– Mattéo Chatillon – Maxence Cornuau (Junior)
– Laurent Reuche – Patrick Spart
-Mika Rasoamaromaka – Bastien Pouget (Junior)
– Benjamin Boulenc – Chloé Barozzi-Gauze
– John Laroche – Manon Deliot
– Aurélien Devanthery – Gaël Delasoie
– Maxime Lafon – Thomas Delmas (Junior)
– Davy Vanneste – Kris d’Alleine
– Sylvain Tamisier – Mathieu Tamisier
– Emmanuel Guinchard – Kilian Guinchard
– Marc Reboa – René Padovani
– Christophe Rocard – Florian Chardon
– Loic de la Taste – Patrick Chiappe (Junior)
– Ludovic de Luca – José Boyer
– Axel Rakotomalala – Jérémy Pacaud (Junior)
– Anthony Rovina – Kylian Sarmezan (Junior)

Partager sur: