Candidat unique à l’Assemblée générale élective (AGE) de la Fédération malagasy de motocyclisme (FMAM), samedi à l’Acsa Ambohidahy, Jean Gabriel Harison est élu nouveau président. Secrétaire général sortant de la FMAM, il prend la succession de Tsirava Razafimahefa qui a décidé de ne plus se présenter pour des raisons professionnelles et familiales.
Interrogé sur les raisons qui l’ont poussé à briguer la présidence de la fédération, Jean Gabriel Harison a avancé que « C’est pour poursuivre les travaux effectués durant les deux premiers mandats. La fédération a mené des activités de lobbying sur le plan national ainsi qu’à l’échelle continentale et internationale, durant le premier mandat, le côté technique a été priorisé durant le deuxième. Et on va consolider ces acquis tout au long de ce troisième mandat, afin d’améliorer l’environnement motocycliste et permettre aux pilotes et mécaniciens de se professionnaliser ».
A noter que trois ligues régionales constituent la fédération actuellement. Deux d’entre elles (Analamanga et Vakinankaratra) ont pu voter, tandis que la ligue de Matsiatra Ambony n’a pas encore rempli les conditions pour devenir électrice.
Selon le nouveau président de la FMAM, le bureau sera constitué d’ici un mois, sans oublier la mise en place des commissions dans les trois catégories de compétition, à savoir le scooter, la moto on road et celle en off road.
Parmi les principaux défis, l’amélioration de la sécurité des motards lors de compétition et dans la vie quotidienne.
Naisa