Bolo à l’ADMC-Craam Ankatso
Toujours dans le cadre de la promotion de son premier album intitulé « Ravitoto », Bolo part à la rencontre du public estudiantin, cet après-midi, pour un échange ponctué de musique à l’ADMC-Craam Ankatso. Sorti fin mars, ce nouvel opus de 10 titres foisonnants, privilégie la fusion entre la musique traditionnelle malagasy et les sonorités modernes (funk, house, afrobeat, soka et bien d’autres), avec une bonne dose de travail et une pincée de motivation.
Dekapy’s band à La Teinturerie Ampasanimalo
Après avoir enflammé la scène d’Analamaitso Analamahitsy le week-end, Dekapy’s band donnera un autre concert, ce soir à La Teinturerie Ampasanimalo. Pour l’occasion, l’interprète de « Hiara-hiampita » sera composé de Tsanta Razafindrakoto à la basse, Tsiory Aaron Ralambo à la batterie, Teddy Andrianiaina et Thierry Dekapy Ratsimbazafy à la guitare et Anja, son nouveau lead vocal.
La bande à Benny au Santilo Anosizato
Les revoilà. Benny et Bebey, de la mythique formation Lolo sy ny Tariny, partageront le micro au Santilo Anosizato, ce soir. Nini Kolibera sera également de la partie. Quelques membres de la formation phare des années 70, ont évolué sous d’autres cieux, ce qui n’empêche pas pour autant les autres piliers de partager de la bonne musique avec les inconditionnels admirateurs. Et avec ces maîtres invétérés de folksong, les mélomanes ne s’en lassent jamais.
Langage du corps à l’AFT Andavamamba
Il ne reste plus que deux jours pour découvrir le « Langage du corps », l’installation photographique de Lehibe Chan à l’Alliance française d’Antananarivo (AFT) Andavamamba. Cette exposition donne à découvrir, à travers sept sections, une danse d’expression plurielle, alliant douceur et dynamisme. Elle exploite le pouvoir de l’expression corporelle à travers une série de photographies des danseurs amateurs et professionnels, en situation de handicap et ordinaires.
« Je verrai toujours vos visages » au Cinepax Madagascar
« Je verrai toujours vos visages », long métrage de Jeanne Herry, est actuellement en projection au Cinepax Madagascar. « Nassim, Issa, et Thomas, condamnés pour vols avec violence, Grégoire, Nawelle et Sabine, victimes de homejacking, de braquages et de vol à l’arraché, mais aussi Chloé, victime de viols incestueux, s’engagent tous dans des mesures de Justice restaurative. Sur leur parcours, il y a de la colère et de l’espoir, des silences et des mots, des alliances et des déchirements, des prises de conscience et de la confiance retrouvée… Et au bout du chemin, parfois, la réparation… ».
Recueilli par Joachin Michaël