Moto off-road: des changements dans la catégorie Elite

La Fédération malagasy de motocyclisme (FMAM) approuve l’une des propositions évoquées lors de l’assemblée générale élective (AGE). Elle consiste à diviser en deux la catégorie Elite selon la puissance de la moto, comme ce qui est le cas à l’international.
De ce fait, au motocross, à partir de la deuxième manche ce 9 avril, lors du Grand Prix de l’Est, la course dans la division reine est divisée en deux. Le MX1 pour les 4 temps de plus de 300cc et le MX2, réservé aux 4 temps 300cc et moins.
Dans le championnat national Enduro, la FMAM sépare également l’Elite en deux catégories. Le règlement est identique à celui du MX où la catégorie E1 concerne les motos à 4 temps d’une puissance supérieure à 300cc. Par contre, celle de l’E2 réunira les deux-roues à 4 temps de puissance égale ou inférieure à 300cc.
A noter qu’en Enduro, la manche inaugurale a eu lieu le 19 février, lors de l’Endurance CRAM qui a vu la victoire de Mathias Plantive. Celui-ci est également le leader du classement général au MX après une manche de la joute nationale.

Naisa

Partager sur: