Analamanga : Pâques sans accident et sous haute sécurité

Près de 1.600 agents de police sont déployés dans la région Analamanga, pour sécuriser le week-end pascal.

Depuis le début de la Semaine sainte, des policiers se sont mo­bilisés un peu partout, en particulier dans les lieux publics. Et durant ce week-end pascal, les forces de l’ordre renforceront davantage les patrouilles dans les rues et les marchés publics. En outre, deux à trois policiers seront postés près des églises pour assurer leur surveillance.

Pour sa part, la gendarmerie a annoncé, hier à travers un communiqué sur sa page Facebook, sa volonté de protéger la population avant, pendant et après les festivités pascales. Elle incite la collaboration de tous à travers une communication ra­pide en cas de faits suspects.

Pâques sans accident

A part la sécurité au sens strict du terme, la sécurité routière occupera aussi une place importante dans le travail des forces de l’ordre durant les fêtes. Plus de policiers seront déployés pour assurer la fluidité de la circulation. Ils vont contrôler systématiquement les usagers de la route, notamment le taux d’alcoolémie au volant.
Par rapport à la prévention des accidents de la route, d’ailleurs, le ministère du Transport et la police ont procédé aux essais techni­ques du Pistolet radar au niveau de quelques axes de la ville avant-hier. Un accessoire servant à relever les flux des véhicules.

ATs.

Partager sur: