Corruption à Mahanoro: un officier de police placé sous M.D

Un officier de police a été arrêté à Mahanoro, pour avoir soutiré 3.680.000 ariary à une famille, en contrepartie de la libération d’un membre placé en garde à vue.
La famille a fait un signalement sur les réseaux sociaux. Et le Bureau indépendant anti-corruption (Bianco) de la bran­che Toamasina a vite réagi en mettant en place une opération dans le but de prendre le policier en flagrant délit de corruption passive. Une fois que le suspect a reçu la somme indiquée, les enquêteurs du Bianco ont débarqué dans son bu­reau, pour effectuer des fouilles à la recherche des preuves accablantes, notamment l’argent versé par la famille du détenu.
Mais, les subordonnés de l’officier ont fait barrage et sommé les enquêteurs du Bianco de quitter les lieux. Sous la menace d’armes à feu, les enquêteurs n’avaient d’autre choix que de partir.
Après instruction auprès de ses supérieurs hiérarchiques, l’officier s’est finalement rendu avec l’un de ses collaborateurs. Les deux hommes ont été mis en garde à vue auprès du Bianco Toamasina avant d’être transférés dans la capitale. Ils ont été entendus au Pôle anti-corruption (Pac) le 30 mars. L’officier, soupçonné de corruption passive, entrave et abus de fonction, a été placé sous mandat de dépôt. Son complice est placé sous contrôle judiciaire.

T.N

Partager sur: