Conjoncture: le RDS prône le dialogue en faveur de l’apaisement

« En ces temps difficiles et surtout à la veille des échéances électorales cruciales, nous sommes appelés à surmonter les défis auxquels notre pays est confronté, y compris la lutte contre la pauvreté et l’insécurité, à préserver les droits fondamentaux de nos citoyens, y compris le droit à la liberté d’expression et de réunion, et à éviter toute utilisation abusive des forces de l’ordre ». C’est ainsi que le parti « Roso ho amin’ny demokrasia eto Madagasikara » (RDS) s’est exprimé dans sa missive de Pâques, samedi dernier.

Profitant du message de la résurrection, le parti a aussi envoyé des appels dans le cadre de la conjoncture électorale. Le RDS estime en effet que chacun doit mettre de côté les différends politiques et travailler main dans la main pour mettre en place un processus électoral « transparent, neutre, inclusif, fiable », appuyé par une juridiction constitutionnelle et électorale « sans faille et impartiale, garantissant ainsi la transparence et l’équité dudit processus électoral, ainsi que la protection des droits et des libertés fondamentales de tous les acteurs ».

Selon le RDS, c’est ensemble que « nous pourrons relever les défis qui nous attendent et assurer une alternance démocratique apaisée pour Madagascar ».

Rakoto

Partager sur: