La capitale tananarivienne a renoué avec la tradition pascale et ses spectacles, aussi bien en centre-ville qu’en périphérie. Cette année, Black Nadia, Big MJ et Mr Sayda ont fait une démonstration de force, comme étant les artistes les plus plébiscités de la scène musicale.
Un des plus importants rendez-vous des fêtes de Pâques, « Donan’ ny samy ngeza » a fait le plein de stars avec la participation de Tence Mena, Misie Sayda, Lico Kininike, Dadi Love, Big MJ et Lion Hill. « Habituellement présente dans différents lieux de spectacle, j’ai décidé cette fois de ne signer qu’un seul contrat. Dans ce contexte, nous avons eu suffisamment de temps pour bien peaufiner les détails du spectacle afin de satisfaire davantage le public spectateur », confie Tence Mena avant d’enchaîner : « s’aventurer au Coliseum d’Antsonjombe et ses 50.000 places, constitue le plus grand rêve des artistes. En treize ans de carrière, j’ai l’honneur de pouvoir encore jouer sur cette même scène ».
Ce rendez-vous à l’initiative de Tropic Faya et SR Event, était un succès d’autant plus que le public a répondu massivement à l’appel. « Le Syndicat des organisateurs et producteurs de spectacles à Madagascar (Synops) regroupe une bonne vingtaine de professionnels. Comme à l’accoutumée, le Coliseum fait l’objet d’un tirage au sort à chacun des événements du 1er mai, du Lundi de Pâques et du Lundi de Pentecôte. Pour la deuxième année consécutive, la chance nous a souri », s’est réjoui Dj Gouty, du comité d’organisation.
De son côté «Fitsangatsanganana goavambe » a proposé une évasion artistique en périphérie, au Kianja Maitso Antsavatsava Itaosy plus précisément, avec les noms bien connus de la scène urbaine comme Berrizz’Jah, Agrad, Mr Sayda, Lion Hill, Bryan 112 Unity, le duo Manta sy Miongotra et des habitués des fêtes pascales, à savoir Malm et Black Nadia.
« Il s’agit d’un terrain récemment emménagé pour accueillir des événements culturels comme celui-ci. L’idée étant de délocaliser les spectacles, majoritairement concentrés en plein cœur de la capitale en cette période de l’année », conclut Andriamparany Ravelonarivo d’Art’ivo événementiel.
La Ville d’eaux en effervescence
Star tour Antsirabe a séduit le public, même si dame pluie a joué les trouble-fêtes. Une foule en liesse a répondu présente durant les quatre jours festifs sur l’avenue de la gare. Selon le communiqué de presse relatif à l’événement, l’objectif est atteint.
L’ambiance était toujours au rendez-vous durant ces quatre jours du Star tour Antsirabe. La fête a commencé par le grand carnaval où des circassiens ont sublimé le public, suivi du grand flash mob qui a séduit les jeunes.
Les diverses animations ont également attiré beaucoup de monde, surtout le concours de danse et de cover. De leur côté, les artistes invités ont tous donné des prestations chaudes et animés. Tempo Gaigy, un artiste originaire d’Antsirabe, est toujours soutenu par la ville. Misie Sayda, Black Nadia, Oladad ont été époustouflants. Par ailleurs, Njakatiana a clôturé en beauté le festival, hier.
Joachin Michaël et Holy Danielle