Dialaw Festival : Kezia Jonah étoffe la sélection officielle

La 11e édition de Dialaw Festival – Rythmes et formes du monde, du 26 au 30 avril au Sénégal, sera l’occasion pour Kezia Jonah Zafinoa de représenter la scène chorégraphique malagasy.
Elle présentera, ce 27 avril à la Grande place Penc Mi de Dakar, sa création chorégraphique solo intitulée «Beloved», qui défend les droits des femmes tout en célébrant la magie de la danse contemporaine africaine, accompagnée des pas et gestes profonds à un rythme et une vitesse mesurés.
«La femme est le pilier de l’humanité. Par amour, elle donne vie à l’homme et lui inculque les valeurs qui
font sa fierté. Malgré son importance incontournable à l’exis­tence humaine, la femme reste malheureusement pour certaines personnes, un être marginalisé. Pour y remédier, le combat doit être mené principalement par elle-même. Toutes les femmes méritent grandement amour et respect», argumente la chorégraphe, qui a décroché son diplôme d’études internationales en danses traditionnelle et con­temporaine à l’Eco­les des sables, au Sénégal en 2021.
Dialaw Festival – Ry­thmes et formes du monde propose une programmation pluridisciplinaire internationale alliant spectacle musical, danse, théâtre, arts du cirque, mais également des ateliers, stages, conférences et débats, qui rassemblent des professionnels de la scène continentale, européenne et asiatique. Haïti sera le pays d’honneur de cette édition.

Joachin Michaël

Partager sur: