20 millions d’ariary. Telle est la somme d’argent que la servante d’une maison privée sise à Soamanandrariny a dérobée chez son ancien parton, le jour du lundi de Pâques.
Mardi matin, le patron des lieux s’est rendu auprès du poste de gendarmerie de Soamanandrariny, de la brigade d’Ambohimangakely, après avoir constaté la disparition de son argent. Il a indiqué aux enquêteurs qu’il soupçonnait son ancienne servante d’une vingtaine d’années qui a présenté sa démission fin janvier, sous prétexte qu’elle allait se marier.
Les forces de l’ordre ont alors mené leurs investigations à partir de ces informations et rapidement, elles ont pu retrouver la suspecte à Analamahisy dans la soirée d’avant-hier, en compagnie de son compagnon. Le couple a été arrêté pour les besoins de l’enquête.
Et, le couple a eu effectivement entre ses mains un peu plus de 17 millions d’ariary, soit le reste des 20 millions d’ariary disparus. Les concernés ont eu également en leur possession un panneau solaire, une batterie et deux Smartphones, qu’ils se seraient procurés il n’y a pas longtemps.
Selon les informations, la femme avait travaillé durant une période assez longue dans la maison. Elle connaissait l’endroit où ses patrons plaçaient l’argent, ainsi que l’emplacement de la clé de la porte quand ces derniers s’absentaient.
La journée du lundi de Pâques, l’employée aurait donc profité de l’absence des propriétaires pour s’introduire dans la maison et dérober le coffre. Le couple sera présenté au Parquet au terme de sa garde à vue.
ATs.