Alasora: une médecin de l’Unicef poignardée à mort

Au mauvais endroit, au mauvais moment, une médecin de l’Unicef Madagascar a trouvé la mort tragiquement dans la soirée d’avant-hier à Mahitsy Alasora, à l’issue d’une attaque à main armée.

Elle était parmi quelques piétons ayant croisé la route d’un gang qui venait de s’en prendre à la gérante d’un cash-point sur le By-pass, vers 18h30. Ils l’ont poignardée au niveau de l’abdomen. La femme de 62 ans a succombé à ses blessures à son arrivée au service des urgences du Centre hospitalier universitaire Joseph Ravoahangy Andria­na­valona (CHU JRA) Ampe­filoha.

Pour rappel, les bandits ont braqué la gérante qui venait de descendre d’un bus et l’ont blessée à l’aide d’un couteau avant de s’emparer de son sac contenant près de 3 millions d’ariary et une dizaine de cellulaires. La rue n’étant pas encore totalement dégagée durant l’attaque, la victime a crié à l’aide. Des riverains se sont alors mis à la poursuite des malfaiteurs.

Les bandits ont tiré des coups de feu pour couvrir leur fuite, ayant blessé légèrement deux poursuivants dont l’un au niveau du pied. La médecin allait rentrer chez elle après le travail quand elle est tombée nez à nez avec les malfaiteurs en panique. Ces derniers n’ont pas hésité à enfoncer un couteau au niveau de l’abdomen de cette femme tout en poursuivant leur fuite.

Un membre de la bande, capturé

Malgré cela, le Fokono­lona n’a pas baissé les bras. Le commissariat de police d’Alasora a, pour sa part, déjà déployé un nombre important de ses éléments. Quelques heures après la traque, les policiers ont capturé l’un des bandits. Ce dernier est actuellement détenu au poste de la Brigade criminelle d’Anosy.

La cible principale des bandits gère un kiosque à Ambohimangakely. Elle rentrait souvent à cette heure de la journée à Mahitsy Ala­sora. Les bandits auraient alors préparé ce coup pendant plusieurs jours. La femme a déjà été victime d’un braquage l’an passé.

ATs.

Partager sur: