Devant plus de 350.000 spectateurs, selon les estimations, hier sur l’Avenue de l’indépendance à Analakely, le groupe Ambondrona, toujours égal à lui-même, a offert un show magistral, pour clôturer en fanfare la célébration de ses 20 ans de scène baptisée « Arabé ».
La date du 16 avril est à graver dans les annales. Du jamais vu sur l’Avenue de l’indépendance, Kix et sa bande ont fait vivre tout Analakely. Sans conteste, Ambondrona est à la hauteur de sa réputation. Des centaines de milliers de spectateurs dont le maire de la Capitale, Naina Andriantsitohaina, se sont laissés transporter dans un voyage musical à travers le temps et le rythme, retraçant les 20 ans de scène du groupe.
Ilay tanàna
Kix à la guitare et au chant, de Beranto à la guitare, Ranto au clavier et Blanc à la batterie ont investi la scène vers 15h30 en interprétant en guise d’entrée le morceau «Ilay tanàna». Cette chanson fait référence au nom du groupe Ambondrona, le quartier où résidaient tous les membres dans les années 2000.
Portant toujours une casquette et un t-shirt, Kix n’a pas hésité à électriser la scène quand il a interprété le titre «Hijery Anao». «Cette chanson est la plus écoutée en ligne et sur les réseaux sociaux. Et pourtant, nous l’avons conçue, il y a longtemps. Elle n’était pas encore bien fignolée, mais nous avons chanté le couplet et
le refrain seulement pour combler notre répertoire durant un spectacle dans la Capitale», a raconté Beranto sur scène, une anecdote qui a marqué la carrière du groupe.
Des tubes incontournables
Pour satisfaire le public, Ambondrona a interprété tous ses titres phares : «Fito Andro», «Ndeha Hilalao», «Leo»… Les premières notes jouées sur scène ont été accueillies par un public en liesse, composé majoritairement de jeunes, du début jusqu’à la fin du spectacle. Les spectateurs tapent leurs mains, reprennent le refrain, lèvent les bras au ciel… C’était un grand moment de communion intense car même s’il commençait à faire nuit, le public en redemande encore.
Une fois de plus, Ambondrona a fait honneur à son nom. Depuis le début de sa carrière au début des années 2000, le groupe ne cesse d’améliorer sa notoriété avec des morceaux qui marquent toute une génération. «Nous espérons toujours le soutien de Dieu puissant, pour les 20 ans à venir», a souhaité Beranto.
Animé par Honorat, l’humoriste du groupe Fou Hehy, le spectacle «Arabé» a vu la participation d’autres groupes invités, comme Erica, une rockeuse fraîchement révélée qui a fait sensation en effectuant un cover de chanson de Mahaleo «Ledrema».
Holy Danielle