SafidyAndrianina Rakotomalala, jeune basketteur (U-20) de Fandrefiala, a trouvé la mort dans un tragique accident de la route survenu sur la RN1, à hauteur d’Ambodiafontsy (Ampitatafika), la nuit de vendredi à samedi.
SafidyAndrianina Rakotomalala, jeune basketteur (U-20) de Fandrefiala, a trouvé la mort dans un tragique accident de la route survenu sur la RN1, à hauteur d’Ambodiafontsy (Ampitatafika), la nuit de vendredi.
Après une sortie en ville, lui, son oncle et deux autres personnes comptaient rentrer à Fenoarivo quand le tout-terrain à bord duquel ils se trouvaient a fait une violente sortie de route vers 22h30, au PK 20+500. Juste à proximité du croisement vers Malaza.
Le jeune basketteur est mort sur le coup. Son oncle et les deux autres passagers ont été transférés urgemment à l’hôpital dans un état critique. Malheureusement, l’oncle a succombé lui aussi à son arrivée. Quant aux deux autres occupants de la voiture, ils poursuivent les soins à l’hôpital.
La véritable origine du drame reste indéterminée, avance une source auprès de la gendarmerie de Fenoarivo. Toutefois, la voiture avait roulé suffisamment vite vu l’importance des dégâts.
« Le véhicule n’est malheureusement pas parti dans la rizière, mais a brutalement télescopé le béton d’un canal qui sépare la route des rizières », indique-t-on.
Accident après accident
Ce drame n’est pas le seul accident mortel survenu dans la capitale en fin de semaine. En effet cette même nuit, une voiture non identifiée a fauché mortellement un jeune homme d’une vingtaine d’années sur l’axe Tsarasaotra – Ivato. Son corps n’a été retrouvé que samedi matin, au bord de la route. On y a également retrouvé le rétroviseur de la voiture qui l’aurait percuté.
Pas plus tard qu’hier à l’aube, le chauffeur d’une Renault Super 5 a également péri au volant de sa voiture du côté de Mandriamblero Ambohidratrimo, RN4 PK 12. Il aurait voulu doubler deux cyclistes quand il entre en collision avec un poids lourd venu en sens inverse. En se renversant sur le bas-côté de la route, il a encore heurté un cycliste. Blessé, celui-ci a été conduit à l’hôpital pour des soins appropriés.
ATs.