Le premier tour du championnat de Madagascar N1A homme de la Conférence Centre du basket, jumelé avec la première étape du N1A dame, a débuté ce week-end au gymnase Vatofotsy Antsirabe. Et premier coup de tonnerre, les basketteurs de BCB Boeny ont fait sensation en s’imposant devant une autre équipe favorite qu’est le Club omnisport des forces armées (Cosfa) d’Analamanga.
Dans un match serré et plein de suspense, les Majungais bien menés par Michael Ramboniarison, l’homme du match avec 21 réalisations, ont obtenu une victoire sur le fil, 71 à 70. Les militaires encaissent leur première défaite du championnat.
Logique respectée
Dans les autres rencontres, la logique semble respectée. L’équipe du Club omnisports de la police nationale (Cospn), tenante du titre, passe sans trop difficulté devant le TGBC Betsiboka (87-55).
Dans les hostilités féminines, l’équipe tenante du titre, MB2ALL d’Analamanga, a été bien exacte au rendez-vous. Déjà vainqueurs d’Ankaratra Vakinankaratra (83-45) lors de la première journée, Muriel Hajnirina et ses camarades enchainent une deuxième victoire consécutive aux dépens de l’Ascut de Tamatave (98-30) dans la poule A. L’occasion pour l’équipe d’envoyer un message clair à ses adversaires qu’elles ne sont pas là pour faire de la figuration.
Dans la même poule, la formation de TGBC Betsiboka aligne également une série de deux victoires au détriment de Fandrasa de Haute Matsiatra ( 91-36) et Serasera Vakinankaratra (71-51).
Soafara Pharlin