Les relayeurs de Saint-Michel club natation (SMCN) s’adjugent le record de Madagascar sur relais mixte 4X50 m nage libre (1’47’’74) à Toamasina, lors du sommet national en grand bassin.
Happy end. Les nageurs du SMCN a terminé en beauté le sommet national de natation en grand bassin, ce week-end à la piscine olympique de CJST de Toamasina, en dominant la finale du relais mixte 4X50 m nage libre, avec un nouveau record de Madagascar de 1’47’’74 à la clé.
Cette médaille d’or est le fruit d’une performance collective impressionnante réalisée par Anais, Daniel, Angie et Francky. Le coach Aimé ne peut être que fier de ses protégés. « Je suis fier des filles et des garçons grâce à leur travail collectif. Le plus impressionnant est que désormais, un club peut battre un record national établi par une équipe nationale. C’est encourageant ! », se réjouit le coach.
Cette performance porte à deux les records nationaux établis durant les quatre jours du championnat. Holy Antsa Rabejaona de Managing, revenue du Centre international de Kazana, a déjà actualisé le temps national de 29″25 sur 50 m papillon lors de la deuxième journée de la compétition.
Relève
En clôture de cette grand-messe nationale, l’insatiable nageur du Club Sainte Jeanne d’Arc Boeny, Tendry Tiavina Rakotobe, a encore réalisé une troisième meilleure performance dans la catégorie minime garçons. Il a parcouru les 50 m nage libre en 26″ O7.
Au total, 17 meilleures performances ont été établies à Toamasina. Et, elles sont toutes enregistrées dans les catégories jeunes. Le directeur technique national, Naivo Razafindrafidy, se félicite de ces bons résultats.
« Vu les résultats, on peut dire que le bilan de la version 2023 du sommet national est positif. La plus importante dans tout cela est que la relève est bel et bien là, auteurs de meilleures performances enregistrées chez les jeunes. Le championnat a également servi de préparation en vue des échéances internationales, dont les Jeux des îles de l’océan Indien », se félicite-t-il.
Soafara Pharlin