Emission de faux billets de banque: une quadragénaire appréhendée avec 2,8 millions d’ariary

Les éléments du poste de la gendarmerie locale, ont arrêté avant-hier une femme d’une quarantaine d’années originaire de Tsimatahodaza Ampangabe, district d’Ambohidra­trimo, pour émission de faux billets de banque.
Au cours de son interpellation, les policiers ont retrouvé chez elle 140 billets de 20.000 ariary contrefaits, soit 2,8 millions d’ariary. La suspecte avait tenté d’écouler l’argent chez des grossistes de produits de première nécessité d’Ankidaondaona, commune d’Ampangabe.
Ayant soupçonné des anomalies, les commerçants ont fait appel à la gendarmerie locale à l’insu de la femme. Au moment où elle quittait le marché, les éléments des forces de l’ordre l’ont facilement interpellée.
« Au stade actuel de l’enquête, nous attendons l’expertise des billets auprès de la banque centrale pour confirmer les soupçons. Nous essayons également de remonter la source des billets. En effet, nous n’avons trouvé aucun matériel destiné à la confection des billets chez la suspecte», indique la gendarmerie locale. La dame sera présentée devant le Parquet au terme de sa garde à vue.

ATs.

Partager sur: