Basket – N1A: l’ASB dompte le Cospn

L’ASB Itasy a créé la surprise de la troisième journée du Championnat national N1A hommes de la Conférence Centre de basket en renversant le Cospn ( 70-62) , tenant du titre, hier au gymnase Vatofotsy Antsirabe.

Le Championnat national de basket N1A hom­mes de la Conférence Centre a connu sa deuxième et grande surprise, hier à Antsirabe, avec cette fois-ci la chute du Club omnisport de la police nationale (Cospn) Analamanga, tenant du titre. L’ASB Itasy l’a fauché en plein vol (70-62) pour signer sa première victoire dans la poule unique. Cette équipe vient pourtant d’accéder à la N1A.
Bien menée par Jean Mario Ratovonjanahary (23 points), élu homme du match, l’ASB a dominé la majeure partie de la rencontre, laissant Livio et ses camarades courir derrière le score. La journée n’a pas du tout souri à l’équipe de Julien Chaignot qui re­groupe pourtant les meil­leurs joueurs nationaux. Du coup, le Cospn encaisse sa première défaite de la saison.

Entrée timide

Dans l’autre match, le Club omnisports des forces armées (Cosfa) d’Anala­manga, auteur d’une entrée timide face au BCB Boeny (70-71), s’est bien ressaisi face au TGBC Betsiboka (70-62). C’était au terme d’un match également serré et plein de suspense jusqu’ au bout, à en juger le score.
Côté dames, MB2All d’Ana­lamanga poursuit sur sa belle lancée dans la poule A avec une troisième victoire de suite. Mieux, l’équipe tenante du titre n’a fait qu’ une bouchée de Fandrasa Matsiatra Ambony, franchissant la barre des 100 points (104-37).
Belle réaction de la part de la JEA Vakinankaratra et de l’Ascut Toamasina également qui ont respectivement battu Serasera (62-33) et Phoe­nix Vakinankaratra (73-67).
Avec ce renversement de situation chez les hommes, la suite de la compétition s’annonce de plus en plus prometteuse.

Soafara Pharlin

Partager sur: