Les nageurs de l’Association sportive saint Michel Club Natation (ASMM CN) ont confirmé leur statut de leader à Madagascar en dominant le championnat de Madagascar en grand bassin qui a pris fin dimanche à la piscine olympique de CJST Tamatave.
Ils ont actualisé deux records nations sur 4×50 m quatre nages mixte (1’59″41 contre 2’02″17) par la belle performance du quatuor Francky, Daniel, Angie et Marie-Ange, et sur les 4x50m nage libre mixte (1’47″74 contre 1’50″23) réalisé par Francky, Daniel, Anais et Angie sur les trois établis pendant cette grand-messe nationale.
Ce qui porte donc à trois les nouveaux records nationaux établis par les nageurs d’Amparibe durant cette saison après celui du 4×50 m nage libre hommes enregistré durant le tournoi Vive l’Avenir. Mieux, l’ASSM CN domine 10 courses en relais sur les 17 disputées durant le sommet national.
Insatiables, les nageurs d’Amparibe signent également trois meilleures performances sur les 14 établies. Ranaivosoa sur 50 m dos 10 à 11ans (38″23), Marie-Ange Praxas Andrianaho sur 200 m nage libre 12 à 13ans (2’23″81) et sur 400 m du même style de nage 12 à 13ans (5’09″19).
Cerise sur le gâteau, Ando Francky Ramiakatrarivo est devenu le numéro un de la natation malagasy après le test de classement organisé par Madagascar acquatics en parallèle avec ce championnat alors que Daniel Randrianarisoa finit troisième. L’occasion pour les nageurs d’Amparibe donc de terminer en beauté la saison.
Soafara Pharlin