Basket – N1A: les sanctions tombent

Les sanctions infligées à deux clubs et à quatre joueurs, marquent la quatrième journée de la phase de conférence du Championnat national de basket N1A hommes. En effet, le rapport de l’arbitre et du Commissaire au match, a relevé de fautes disqualifiantes commises par quatre joueurs, à savoir Sahaza Ramaroson (SBC Vakinankaratra) ainsi qu’Olivier Maro, Noelin Mar­ce­lin Toto et Hitler Daniel Akiba du BCB Boeny, côté cour.
De ce fait, la commission technique a décidé de suspendre pour un match le joueur du SBC Vakinankaratra qui doit également « payer une amende de 40.000 ariary avant leur prochain match. Les trois joueurs du BCB obtiennent un sursis d’un (01) match », selon le communiqué de la Fédé­ration malagasy de basketball (FMBB).
Côté jardin, cette sanction n’a pas eu d’impact sur le BCB Boeny, qui a enregistré sa deuxième victoire contre l’ASB Itasy. Ce qui n’a pas été le cas du SBC Vakianan­karatra, battu la première fois par TGBC Be­tsi­boka. Malgré ces résultats, les deux formations sanctionnées comptent 5 points au même titre que le Cospn.

Naisa

Résultats de la 4e journée N1A Homme :
TGBC-SBC Vakinanka­ratra : 90-67
BCB Boeny-ASB Itasy : 68-52
Cospn-Cosfa : 84-79

Partager sur: