Les sanctions infligées à deux clubs et à quatre joueurs, marquent la quatrième journée de la phase de conférence du Championnat national de basket N1A hommes. En effet, le rapport de l’arbitre et du Commissaire au match, a relevé de fautes disqualifiantes commises par quatre joueurs, à savoir Sahaza Ramaroson (SBC Vakinankaratra) ainsi qu’Olivier Maro, Noelin Marcelin Toto et Hitler Daniel Akiba du BCB Boeny, côté cour.
De ce fait, la commission technique a décidé de suspendre pour un match le joueur du SBC Vakinankaratra qui doit également « payer une amende de 40.000 ariary avant leur prochain match. Les trois joueurs du BCB obtiennent un sursis d’un (01) match », selon le communiqué de la Fédération malagasy de basketball (FMBB).
Côté jardin, cette sanction n’a pas eu d’impact sur le BCB Boeny, qui a enregistré sa deuxième victoire contre l’ASB Itasy. Ce qui n’a pas été le cas du SBC Vakianankaratra, battu la première fois par TGBC Betsiboka. Malgré ces résultats, les deux formations sanctionnées comptent 5 points au même titre que le Cospn.
Naisa
Résultats de la 4e journée N1A Homme :
TGBC-SBC Vakinankaratra : 90-67
BCB Boeny-ASB Itasy : 68-52
Cospn-Cosfa : 84-79