En préparation au Mondial U19 Men au centre de formation d’Elan-Chalon en France depuis une semaine, l’équipe nationale de basket garçons commence à retrouver leurs marques.
Pour leur deuxième match test, disputé dans la soirée du mardi au Palais des Sports de Bellerive, les Ankoay ont décroché leur première victoire face à la formation de Vichy U21, sur le score de 93 à 88 au terme d’un match serré. Menés toute la majeure partie de la rencontre, M’Madi Mathias et ses camarades ont trouvé les ressources nécessaires pour renverser la vapeur, quatre minutes avant la fin.
Le coach Meme dresse un bilan encourageant après le match. « Les garçons remontent petit à petit la pente. Ils continuent à progresser, notamment sur l’animation offensive et l’adresse au tir », souligne-t-il sur la page Facebook de la Fédération malagasy de basketball (FMBB). Pour le technicien, « le partage avec son homologue du club Elan Chalon U21 est d’ailleurs très bénéfique ».
Quelques points restent pourtant à améliorer comme le système défensif. « Il faut les rectifier durant les prochains matchs », conclut-il.
Soafara Pharlin