Forces armées: le général Saifoudine fait ses adieux aux armes

Après 36 ans de vie militaire, le général Nandrasana Saifou­dine a fait ses adieux aux armes, jeudi au 1er Bataillon parachutiste Ivato dont il a été déjà le chef de corps.
« Le général Nandrasana Saifoudine est honnête et courageux. Il s’est démarqué en occupant différents postes de commandement au sein des Forces armées. Je tiens à louer spécialement son audace lors du saut en parachute au-dessus du stade de Mahamasina durant la célébration de la fête de l’Indépendance le 26 juin 2019 alors qu’il avait 56 ans », a indiqué le président Andry Rajoe­lina, dans son discours.
Avant son départ à la retraite, ce parachutiste a déjà occupé différentes fonctions au sein de l’Armée malagasy. A part le poste de chef de corps au sein de l’ancien Premier régiment des forces d’intervention (1er RFI), rebaptisé 1er Bataillon parachutiste, il a déjà été conseiller spécial au sein du ministère de la Défense nationale. Il est aussi l’un des artisans de la restructuration de l’Armée. Tout récemment, il a occupé la fonction de commandement de la Zone de défense et de sécurité (ZDS) Ikopa jusqu’au 24 mars, date à laquelle il a été remplacé par le général Andrianavony Ratsisetrainarivo Razafy. La passation de commandement entre ces deux généraux a également eu lieu, jeudi.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: