Karaté : l’Open René Ramanitran­drasana, se profile à l’horizon

Maître René Ramanitrandrasana, le plus haut gradé du karaté malagasy (10e dan), fête cette année son 86e anniversaire et ses 60 années de pratique. Il est attendu au pays le 25 avril. Un séjour à marquer dans les annales, car un comité va organiser un open inédit en l’honneur de ce monument vivant du karaté malagasy, fondateur de la fédération du karate-do de Madagascar en 1968 et le club mythique « Malagasy Karaté Do » (Maka), en 1973.
Les membres du comité spécial présidé par Marcel Rakotonirina ont présenté cet événement (du 26 au 29 avril) devant la presse, à Antsobolo Ambatomaro. Un stage de formation ouvert aux férus de la discipline et dispensé par le grand maître lui-même de 6 à 8h 30, singularise les deux premières journées au Palais des sports Mahamasina les 26 et 27 avril.
« Gratuit, le stage kata et kumité, sera ouvert à tous les karatékas. Les jeunes ne seront pas en reste car ils seront également en action. Pour ces derniers, la compétition sortira un peu de l’ordi­naire, car on ne prendra pas en compte les catégories d’âge », a expliqué maître Charlie Rakotobe.

Soafara Pharlin

Partager sur: