Lutte – Indian Ocean Friendship : une médaille d’or et une d’argent pour les combattants malagasy

Les deux lutteurs malagasy ne sont pas rentrés bredouilles de la deuxième édition de l’Indian ocean friendship open tournament, en fin de semaine à Maurice. Ils ont décroché une médaille d’or et une d’argent.

Comme il fallait s’y attendre, Felana Oliva Brigitte Rakotoniaina sur qui repose la chance malagasy, a su tirer son épingle du jeu en s’offrant le métal précieux chez les 65 kg dames. De son côté, Nazar Razafimahova engagé dans la catégorie des 50 kg hommes, s’est heurté contre un roc et a perdu logiquement sa finale. C’est une belle performance pour nos porte-fanions à cinq mois des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI).
Regroupant les combattants des îles de l’océan Indien (Maurice, Seychelles, La Réunion, Comores et Madagascar) avec la participation de deux grands pays de la discipline (Namibie et Afrique du Sud), la compétition a été organisée en guise de clôture du camp d’entraînement, la deuxième édition du Regroupement educa­tion developement tournament (REDT). Deux techniciens, le coach François Rakotoarinala et l’arbitre Pierrette Maminiaina, ont également été parmi les bénéficiaires.
« La formation a été enrichissante pour les combattants qui préparent des échéances internationales pour ne citer que les JIOI, les jeux de la Franco­phonie, les championnats d’Afrique, sans oublier les Jeux olympiques de Paris en 2024. », indique le président de la Fédération malagasy de lutte, Mamitiana Raveloson.

Soafara Pharlin

Partager sur: