Comme à l’accoutumée chaque année, à l’occasion de la célébration de la Journée internationale du jazz ce 30 avril, l’avenue de l’Indépendance Analakely vibrera aux rythmes et sonorités du jazz.
A partir de 14 heures et demie, la grande famille de Madajazzcar va se relayer sur scène. Lors de la précédente édition, Bandy Baraka Big Band, Arison Vonjy, Sonn Trio, Anaa Sisters, Fy Rajaofetra Quartet, Dassi & Friends et Ladies, ont été à l’affiche. Cette année on en attendra pas moins.
« Le jazz est une forme d’art capable de transcender les frontières et peut rassembler les personnes de diverses cultures, d’horizons différents. Il fait tomber les barrières et permet d’unifier, d’exprimer, de transmettre et de sensibiliser sur des thèmes de valeurs comme l’égalité, la paix, le respect de la considération humaine. Cette année, au-delà de la participation de musiciens talentueux qui reflètent les valeurs interculturelles et intergénérationnelles propres au jazz, Madajazzcar sensibilisera également le public à l’environnement», confie-t-on.
Joachin Michaël