Ambatomirahavavy: six bandits lourdement armés attaquent une maison

Une maison sise à Ambohibato Ambato­mira­ha­vavy a été prise pour cible par un groupe de dahalo lourdement armés dans la nuit de dimanche. Les malfrats ont mis la main sur un million d’ariary, des téléphones portables et des objets de valeur.

D’après les victimes, pas moins de six hommes armés ont commis le forfait. Certains sont restés dehors pour faire le guet pendant que les autres se sont introduits dans la maison.
En voyant à travers la fenêtre que les assaillants portaient des armes à feu, les occupants de la maison ont décidé de faire fuir le chef de famille en vue de le protéger.
Une fois à l’intérieur, les bandits ont insufflé la terreur en tenant en respect les propriétaires des lieux avec leurs armes. Ils ont demandé à ce qu’on leur remette les économies.
« Les victimes ont d’abord refusé de coopérer. Les intrus ont alors tiré trois coups de feu et donné un coup de cross sur l’une d’elles. Ces dernières ont fini par se soumettre », indique-t-on.
Les coups de feu ont coupé le silence de la nuit, réveillant les riverains qui ont immédiatement alerté la gendarmerie. Or, les bandits ont déjà déserté les lieux avant l’arrivée des militaires.
D’après les explications, les malfaiteurs sont repartis avec près d’un million d’ariary, des cellulaires, des bijoux ainsi que d’autres objets de valeur.

ATs.

Partager sur: