Du lourd pour les Ladies Makis du rugby à 7. La sélection nationale féminine affrontera les redoutables Sud-africaines dans la poule (D) de la deuxième manche du World rugby sevens Challenger Series, du 28 au 30 avril à Stellenbosch (Afrique du Sud).
La course à la qualification au HSBC World Rugby Sevens Challenger Series, bat son plein pour la sélection nationale féminine de rugby à sept. Elle abordera la deuxième et dernière phase de la compétition ce 28 avril jusqu’au 30 avril au Markotter Stadium, à Stellenbosch.
A cette occasion, les protégées de Mamy Hajasoa Andriamaro évolueront dans une poule D jugée difficile avec l’Afrique du Sud, vainqueur de la première manche disputée la semaine passée. Le Thaïlande et le Paraguay se dressent également sur le chemin de nos porte-fanions durant ces matchs de groupe.
Faire mieux que la septième place
Eliminées en quarts de finale lors de la première manche, suite à leur défaite face à la Pologne
(5-19), les filles tenteront de faire mieux que la septième place sur les douze pays en lice. A cette occasion, l’équipe de la Grande île a remporté une victoire sur les trois rencontres disputées durant les matchs de poule. Les filles avaient d’abord remporté leur premier match face au Mexique sur le score de 26 à 7 avant de perdre contre la République de tchèque (7-12) et l’Afrique du Sud (5-14), hôte de la compétition.
Les douze pays en lice seront classés en fonction de leur résultat pendant les deux manches de la compétition. Celui qui remportera le maximum de points décrochera l’unique ticket en jeu de ce circuit mondial 2024. La suite s’annonce donc de plus en plus difficile pour les Makis, mais elles ne baissent pas le bras.
Soafara Pharlin