Karaté: Sensei René Ramanitrandrasana dans nos murs

La fête peut commencer. Tant attendue, l’icône vivante du karaté malagasy, sensei René Ramanitran­drasana est déjà dans nos murs depuis hier soir. Un des rares grands maîtres encore en activité, ce pionnier, également le plus haut gradé de l’histoire du karaté au pays (10e dan), animera un stage de deux jours, dans la matinée du 27 et du 28 avril, dans la petite salle du Palais des sports Mahamasina. Ouvert à toutes les catégories d’âge et à tous les styles, le stage débutera de 6 à 8 heures.
Une compétition dénommée « Coupe René Ramani­trandrasana » aura lieu par la suite le 29 avril au gymnase d’Ankatso. Une occasion pour ses sympathisants de rendre hommage à ce monument vivant de la discipline qui fête cette année deux événements majeurs, à savoir son 86e anniversaire et ses 60 ans de pratique du karaté.
« C’est un grand homme du karaté malagasy et il mérite d’être honoré. Le stage qu’il dirigera sera gratuit et ouvert à tout le monde. C’est une opportunité à saisir pour acquérir de l’expérience et se retrouver autour d’un tatami », a déclaré sensei Marcel Rakotonirina, président du comité d’organisateur de ces manifestations sportives. Les jeunes allant de la catégorie poussine aux cadets, en passant par les pupilles, les benjamins, les minimes, ainsi que les seniors seront concernés.

Soafara Pharlin

Partager sur: