Les hommes de la Brigade de gendarmerie de Toamasina viennent de démanteler un réseau de voleurs de deux-roues très actif dans la ville du Grand port, avant-hier à la gare routière de Tanambao V.
Ils ont mis la main sur neuf deux-roues motorisés volés (scooters, cross, grosses cylindrées) ainsi que des pièces détachées qui proviendraient d’un scooter entier. L’un d’eux, une Cygnus II grise et noire, avait disparu à Bazary Be le 7 avril.
Un homme a été arrêté sur place. Il a été surpris en train de repeindre l’un des véhicules.
«L’endroit s’apparente à ces petits garages de quartier mais clandestin. A part les motos, des outils de mécanique-auto ont été retrouvés sur place. Il y avait aussi des pistolets de peinture et tout ce qui va avec, afin de transformer les motos volées pour qu’on ne puisse plus les reconnaître à la sortie du garage (peinture, kits…). Mais le plus surprenant est qu’il y avait des matériels destinés à changer même le numéro de moteur des véhicules dans l’atelier», indique une source sur place.
D’après la gendarmerie, la découverte de cet endroit est la conséquence des aveux des deux voleurs de moto interpellés par les forces de l’ordre quelques jours auparavant à Ankirihiry et Cité Haras. Une arme de poing avait été retrouvée.
«Les suspects avaient indiqué l’endroit où ils envoyaient leur butin après les vols. D’où les investigations des forces de l’ordre à Tanambao V», poursuit-on.
Le procureur de la ville de Toamasina, Yvi Sandro Vahiny, n’a pas manqué de féliciter le bon travail réalisé par les forces de l’ordre ces derniers temps en termes de lutte contre l’insécurité.
La chasse aux voleurs de moto doit se poursuivre parce que les motos volées peuvent servir aux bandits pour commettre leurs actes.
ATs.