Rebondissement dans l’affaire du rapt d’un garçonnet à Ambohidahy Ankadindramamy le 13 avril et retrouvé sain et sauf mardi. L’équipe de la section des recherches criminelles (SRC) Fiadanana a appréhendé trois personnes suspectes. Deux d’entre elles ont été coincées à Ankatso mardi. Une femme âgée qui avait séquestré l’enfant a été arrêtée à Ambohibao Antehiroka. Celle-ci jouait également le rôle de receleuse des malfaiteurs en les hébergeant. Ces trois personnes vont comparaître devant le parquet du tribunal Anosy mardi.
Pour rappel, l’enfant de 7 ans a été enlevé dans la cour de la maison familiale à Ambohidahy Ankadindramamy dans l’après-midi du 13 avril. Ses parents l’ont vainement recherché jusqu’à ce que les ravisseurs aient commencé à les contacter. Les kidnappeurs ont effectué des appels masqués pour exiger une rançon à hauteur 10 millions d’ariary. La famille de l’enfant a essayé de négocier car elle n’avait pas les moyens de payer cette somme. Les ravisseurs l’ont menacée de tuer l’enfant. Le 24 avril, les parents de la victime ont fini par se confier à la SRC. Les enquêteurs ont mené leurs investigations, et l’arrestation des présumés ravisseurs à Ankatso a permis de retrouver l’enfant. Les suspects ont coopéré en indiquant l’endroit où a été séquestré l’otage, à Miadampahonina, Ambohibao Antehiroka.
Les enquêteurs travaillent encore sur le dossier pour retrouver toutes les personnes impliquées. La gendarmerie lance un appel aux victimes de ce type d’infraction pour qu’elles dénoncent les faits et alertent les forces de sécurité.
Felana Michelle