Barea U20: les présélectionnés renouent avec la compétition

La deuxième phase de la Coupe des Sélections Régionales U19 se déroulera respectivement à Mahajanga et à Ihosy du 6 au 10 mai, avec huit équipes engagées. Les joueurs présélectionnés des Barea U20 seront suivis de près.

La Coupe des Sélections Régionales U19 reprend ses droits ! La Fédération malagasy de foot­ball (FMF) a annoncé le démarrage de la deuxième phase de la compétition pour les huit sélections régionales qualifiées. Après trois mois d’attente, les hostilités vont se poursuivre avec le retour marquant des joueurs présélectionnés des Barea U20 dans leur sélection régionale respective pour certains, pour d’autres dans leur club distinctif. En effet, certains d’entre eux font partie des sélections éliminées tandis que d’autres évoluent dans des formations de l’Orange Pro League (OPL).
Pour les présélectionnés des Barea U20 en lice à cette coupe des Sélections Ré­gionales U19, leur équipe régionale respective jouera trois matchs de groupe. Et les premières dans chaque groupe disputeront la finale le 14 mai dans la capitale.
Une semaine après la fin de cette compétition, ils reprendront le chemin du regroupement. Le programme prévisionnel de la direction technique nationale est la tenue d’un deuxième rassemblement du 22 au 31 mai. L’occasion aussi de rencon­trer pour la première fois les expatriés.
«Le nombre de joueurs expatriés qui feront le déplacement variera de 4 à 6», selon le sélectionneur national, Aboudou Amada, avant de poursuivre que «La porte est grande ouverte aux joueurs expatriés ayant ré­pondu aux critères de sélection».
A titre de rappel, ce deuxième regroupement et le troisième prévu du 21 au 30 juin, entrent dans le processus de mise en place de la sélection nationale U20 destinée aux Jeux de la Fran­cophonie. Actuellement, 30 joueurs sont retenus pour poursuivre le regroupement mais d’après le sélectionneur, ce nombre pourrait être revu à la baisse. «Il faut s’attendre à l’indisponibilité de certains joueurs venus de l’étranger», selon ses dires.

Une chose à la fois

L’espoir est de mise pour les autres joueurs absents de la liste ! Après les Jeux de la Francophonie, une compétition de taille se profile à savoir, la coupe du Cosafa U20. Dans ce sens, cette Coupe des Sélections Ré­gionales U19 est l’unique vitrine pour ces joueurs de se mettre en valeur.
A noter que la coupe du Cosafa est réservée aux joueurs évoluant dans le championnat national des pays de la zone australe du continent.

Naisa

Partager sur: