La série d’arrestations de trafiquants et consommateurs de drogues dans la capitale se poursuit. Hier, les hommes du service de lutte contre les stupéfiants ont cueilli une dizaine de personnes à Manakambahiny, Ankorondrano et Antohomadinika.
La police passe en vitesse de croisière dans la lutte contre la prolifération de drogues dures dans la capitale. Rien qu’hier, elle a arrêté sept hommes et trois femmes. Plusieurs cocottes d’héroïne et les outils d’injection de cette drogue connue sous l’appellation rôrô, à l’instar de nombreuses seringues, capsules, une bouteille et un briquet ont été retrouvés sur les suspects.
A Manakambahiny, des jeunes se sont injectés de l’héroïne au milieu de la journée et en public. Un chemin isolé menant vers Andohamandry et le secteur 4 du fokontany de Mankambahiny à proximité du «Vatolampy be» ou grand roc vers le quartier 306, sont indiqués comme les endroits les plus prisés des adeptes de cette drogue.
Pas que dans la capitale…
Les gendarmes ont également arrêté à Soamanandrariny, hier, un dealer de 28 ans avec 127 paquets de chanvre indien pesant environ 300 grammes. Le jeune homme a été conduit au poste.
Cette prise faisait suite à la dénonciation d’une personne de bonne volonté. Bien renseignées, les forces de l’ordre ont fait une descente inopinée sur le domicile du suspect. Et les informations qui leur sont parvenues ont été confirmées.
Ailleurs, les policiers ont appréhendé un homme de 20 ans et une femme âgée de 47 ans à Soafeno Antsiranana, mercredi, pour vente et consommation de chanvres indiens. Durant la perquisition du domicile de la quadragénaire, la police a mis la main sur plusieurs paquets de stupéfiants d’un poids total d’environ un kilo.
Informée de l’activité illicite de la concernée, la police l’a prise en filature. Les enquêteurs ont entretemps remarqué les gestes suspects d’un jeune homme à vélo qui entrait et sortait de la maison de la quadragénaire. Ils ont procédé à l’arrestation du vingtenaire. Durant l’enquête, ce dernier a indiqué qu’il venait d’acheter des paquets de chanvre indien auprès de la dame qui n’est visiblement pas une simple dealeuse. Autant dire qu’elle joue le rôle de fournisseur de drogue dans toute la localité.
Michelle