La sélection nationale féminine de rugby à 7 est en mal de victoire au « World rugby sevens Challenger Series », en Afrique du Sud.
Et nouvelle désillusion, hier au Markotter Stadium. Les ladies Makis ont encaissé un double revers dans les matchs de poule (D). Les protégées de Mamy Haja Andriamaro se sont faites d’abord surprendre par les Thaïlandaises (7-19) avant de s’incliner logiquement devant des Sud-africaines (05-19) imbattables.
Pourtant, les Thaïlandaises sont à la portée de nos porte-fanions, vu le résultat de la double confrontation entre ces deux équipes en matchs amicaux quelques jours avant cette joute planétaire. A deux reprises, les joueuses de la Grande se sont imposées devant leurs adversaires (21-19 puis 20-0)
Rectifier le tir
Durant la première manche, nos porte-fanions avaient déjà subi deux revers face à l’Afrique du Sud (5-14) et à la République de Tchèque (7-12) et une victoire face à la Mexique ( 26- 7) en matchs de groupe. Mais les filles ont par la suite chuté devant la Pologne (5-19) en quarts de finale synonyme d’une septième place.
Cette nouvelle contreperformance pourrait mettre fin à leur parcours si Patricia et consorts ne rectifient pas le tir demain contre l’Uruguay pour leur troisième et dernier match. En cas de victoire, elles sont qualifiées de nouveau en quarts de finale.
Les douze pays en lice seront classés selon leurs résultats pendant les deux manches de la compétition. Celui qui remportera le maximum de points décrochera l’unique ticket en jeu de ce circuit mondial, le HSBC World rugby sevens Challenger Series.
Soafara Pharlin