Le président de la Fédération malagasy de judo (FMJ) et le directeur technique national (DTN), Mamy Randriamasinoro, accompagneront Laura Rasoanaivo-Razafy (-70 kg) et Durianah Ramiandrisoa (+78kg), en lice au Championnat du monde de Doha (Qatar). Hier, au siège du comité olympique malagasy (COM à Ivandry, le président de l’Union africaine de judo (UAJ), Siteny Randrianasoloniaiko a manifesté son soutien à la délégation malagasy. Il lui a offert les billets d’avion aller et retour.
Siteny Randrianasoloniaiko a également profité de cette occasion pour remettre à la numéro une mondiale des Juniors filles des -70kg, Laura Rasoanaivo-Razafy, un kimono répondant aux normes internationales. Il n’a pas manqué de féliciter la championne d’Afrique junior pour son parcours incroyable dans les tournois open continentaux.
« Elle a réussi à dépasser ses parents qui étaient de grands champions à Madagascar. Elle maitrise bien également plusieurs techniques de combat debout et au sol. De ce fait, je suis confiant pour sa qualification pour les Jeux olympiques en 2024 », déclare le numéro un du judo continental.
Le directeur technique national a pour sa part informé que « les deux combattantes se sont entrainées trois fois par jour pendant deux semaines. Dès que le championnat de Madagascar a pris fin, nous nous sommes préparés».
Dans son discours, le président de la FMJ a fait l’éloge de la gestion du judo malagasy. « Si nous sommes arrivés à ce stade, c’est en grande partie grâce aux activités menées par mon prédécesseur. Nous avons continué ceux qui ont été entamés », a-t-il dit.
Naisa