Coupe d’Afrique: les pongistes malgaches à l’heure des défis

Du 4 au 6 mai, les quatre pongistes malgaches engagés à la coupe d’Afrique à Nairobi (Kenya) défieront les crèmes du tennis de table continental. La mission s’annonce titanesque.

Le niveau de la coupe d’Afrique, est très relevé cette année ! Tous les gratins de la discipline tant chez les hommes que chez les femmes, seront de la partie. A la conquête de la suprématie continentale, les pongistes malagasy vont devoir jouer leur va-tout, d’autant plus qu’ils en se­ront à leur première expérience africaine, contrairement aux autres prétendants au titre, notamment les pongistes du Top 5 continental.
En effet, à l’exception de l’Egyptien Ahmed Saleh, numéro 4 africain, les autres joueurs qui occupent les 5 premières places du classement, seront bel et bien présents dans les deux catégories. Pour autant face aux ogres de la discipline, Fabio Rakotoarimanana, Antoine Razafinarivo et consorts, ne se laissent pas intimider.
En tennis de table, com­me dans les autres disciplines, la forme du moment compte beaucoup. Et dans ce registre, les porte-fanions malagasy n’ont rien à envier à leurs adversaires. Leur participation au championnat d’Afrique de l’Est dernièrement les a grandement aidés à prendre leurs repères dans les compétitions continentales. Et les résultats obtenus ne sont pas passés inaperçus.
Au contraire, les pongistes malagasy ont une carte à jouer. L’expérience acquise dans les compétitions en France ainsi que leurs capacités à progresser grâce à leur jeune âge, sont des atouts non négligeables. Il ne faut pas également oublier qu’ils se sont habitués à la pression en participant à des compétitions de haut niveau dans les catégories jeunes avec des résultats probants.
Dans la catégorie hommes, Fabio Rakotoarima­nana et Antoine Razafina­rivo savent très bien à quoi s’en tenir. En face, il y aura les deux meilleurs joueurs africains du moment, en l’occurrence Quadri Aruna (Nigéria) et Omar Assar (Egypte). Dans la catégorie féminine, Karen Raharima­nana et Harena Dimbimia­rilanitra croiseront les ra­quettes avec la numéro Une égyptienne, Dina Meshref et la vice-championne, Hana Goda.

Naisa

Partager sur: