Judo-Junior: la première place de Laura Rasoanaivo menacée

Le 18 avril, Laura Rasoanaivo-Razafy (-70kg) est devenue la judokate numéro un mondial dans sa catégorie de poids chez les juniors. Une grande première pour le sport malgache en général et pour le judo en particulier.

Mais, toutes les bonnes choses ont une fin, notamment dans une catégorie de passage.

La championne malagasy qui brillera par son absence sur le tatami de la coupe d’Europe Junior, les 6 et 7 mai à Paris (France) ce week-end, pourrait perdre sa première place. Car, le numéro deux mondial, l’Allemande Bock Samira, quant à elle, sera bel et bien présente. Pour le moment, elle accuse 34 points de retard sur la Malgache. Mais en cas de qualification pour la phase finale, elle reprend la première place.

Pendant ce temps, Laura Rasoanaivo-Razafy disputera le Championnat du monde sénior à Doha (Qatar). En ligne de mire, la quête d’une qualification olympique. Sur les 50 combattantes en lice chez les -70 kg, le porte-fanion malagasy figure à la dernière place, selon le classement individuel. Elle est actuellement au 119e rang. Pour autant, elle a déjà battu certaines judokates engagées, notamment les Africaines lors des derniers tournois Open sur le continent.

Naisa

Partager sur: