Volontariat: Vingt-et-un «Peace corps» prêtent serment

21 volontaires «Peace corps» ont prêté serment hier à Andrainarivo devant le premier conseiller de l’ambassade des Etats-Unis à Madagascar, Tobias Glucksman. Ils ont suivi pendant 12 semaines des formations linguistiques, culturelles et techniques à Mantasoa. C’est la deuxième promotion des volontaires américaines depuis août 2022 après que «Peace corps» a quitté la Grande île à cause de la pandémie Covid-19.
Selon son directeur à Madagascar, Brett Coleman, ils interviendront dans le domaine de la santé publique au niveau des Centres de santé de base (CSB) afin de promouvoir la santé maternelle et infantile ainsi que dans le domaine de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement (EAH).
Dans sa perspective, «Peace Corps» Madagascar prévoit l’arrivée de 35 autres nouveaux volontaires en septembre afin de soutenir les initiatives locales en matière d’agriculture, la pratique des cultures maraîchères adaptées au changement climatique afin de lutter contre la malnutrition. Il envisage également d’atteindre de nouveau le nombre de 150 volontaires actifs à Madagascar dans les deux années à venir, comme c’était le cas avant l’arrivée de la pandémie Covid-19.

Sera R.

Partager sur: