Presse : des journalistes et correcteurs se perfectionnent en français 

Le rideau est tombé sur la session de formation co-organisée par le Groupement des éditeurs de presse et imprimeurs de Madagascar (Gepim) et Action médias francophones (AMF), à l’endroit des journalistes et correcteurs de la presse écrite, des radios et télévisions. La remise de certificat a eu lieu hier à Antanimena.
Depuis le 15 février, une vingtaine de professionnels de la presse écrite, ont suivi une formation de remise à niveau et perfectionnement en français dans les locaux de l’imprimerie Niag à Antanimena.
Durant cette formation qui s’est déroulée à distance et en présentiel, les participants ont aiguisé leur plume afin de ne pas céder aux pêchés mignons de la presse locale ou étrangère. Pour les journalistes dont la plupart n’ont pas été formés par des écoles de journalisme, ce fut l’occasion d’améliorer leur manière de rédiger un article. Quant aux journalistes ayant effectué des études de journalisme, ils ont renforcé leurs capacités. Outre les séances de formation, des coachings ont été également menées par les formateurs au niveau des rédactions.

Tsilaviny Randriamanga

Partager sur: