Journée des médaillés : les champions reconnus à leur juste valeur

Sous l’égide de Andry Rajoelina, la présidence de la République a organisé une « Journée des médaillés » hier à Iavoloha, en guise de reconnaissance pour les exploits des athlètes malgaches issus de 8 disciplines sportives, sur les scènes africaine et mondiale.
Les Makis seven Ladies, championnes d’Afrique en titre, sont élevées au rang de chevalier de l’Ordre national, au même titre Faneva Ramanandraitsiory, champion du monde de pétanque au tir de précision 2021, chez les juniors.
Les vice-champions du monde de pétanque 2021, les champions d’Afrique kata virtuel en karaté en 2020, les médaillés de bronze de la joute continentale de judo en 2020 ainsi que les médaillés en athlétisme lors des Jeux des îles de l’océan Indien en 2019, sont élevés au rang de commandeur de l’Ordre de mérite sportif.
La raquette vice-championne d’Afrique de tennis et les karatékas médaillés africains en 2020 en kata, ont reçu le titre d’officier de l’Ordre de mérite sportif. Les médaillés de bronze en 2020 en karaté et en judo sur la scène continentale sont de leur côté élevés au titre de chevalier de l’Ordre de mérite sportif.
« Votre triomphe est celui de Madagascar et il ravive la flamme de la fierté nationale de chaque Malgache », selon Andry Rajoelina lors de sa prise de paroles. Le chef de l’Etat a également annoncé le soutien au sport en construisant 30 stades et 18 gymnases dans toute l’île dont une partie est déjà terminée.

Naisa

Partager sur: