Trafic de bébés et adoption internationale: deux jumeaux pour 2.800.000 ariary

Un trafic de bébés à l’international vient d’être déjoué. Quatre personnes, dont un médecin, tombent dans le filet de la police il y a quelques jours. Elles ont comparu devant le parquet du tribunal Anosy vendredi pour trafic d’enfant et sont placés sous mandat de dépôt.

Deux nouveau-nés ont été volés il y a quel­ques mois. Les trafiquants les ont gardés le temps de préparer les paperasses pour le voyage à l’étranger. En fait, les suspects ont déjà conclu un accord avec un étranger pour la vente des nourrissons à 2.800.000 ariary. Toutefois, certains documents sont indispensables pour faciliter le voyage. Les trafiquants n’ont donc d’autre choix que de faire appel à un médecin. Celui-ci leur avait fourni les faux documents. Les procédures prenaient du temps et les trafiquants étaient obligés d’élever les bébés com­me leurs propres enfants durant 11 mois.
Finalement, ils ont fait appel à des parents qui cherchent des enfants à adopter via Facebook. La publication n’a pas échappé aux agents de la cybercriminalité de la Police nationale. L’équipe a tendu un piège au titulaire du compte Facebook. Les investigations ont mené les enquêteurs tout droit à un couple domicilié aux 67 Ha jeudi. Une femme âgée, identifiée comme la mère d’un des époux, est mêlée elle aussi à l’affaire. Elle a été arrêtée avec le couple. Les trois personnes ont passé aux aveux lors de l’interrogatoire. Ils ont dénoncé une tierce personne : le médecin.

Les bébés sont des jumeaux ?
Selon le service de communication de la police (Sicri), jusqu’à la fin de l’enquête et même après le défèrement, les suspects n’ont pas révélé l’endroit où les bébés ont été volés. Pour l’heure, ces derniers sont placés dans un centre social, a-t-elle indiqué. La police recherche actuellement les parents biologiques desdits bébés. Selon le couple arrêté, les bébés étaient des ju­meaux.

Felana Michelle

Partager sur: