Fraîchement débarqué au pays, Soa, le duo de frère et sœur formé par Nathan et LudySoa, promet un show exceptionnel à plus d’un titre ce 20 mai au CC Esca Antanimena.
«Nous trépignons d’impatience à l’idée de rencontrer le public tananarivien, 8 ans après notre premier passage sur la même scène du CC Esca », a fait savoir LudySoa, lors d’une rencontre avec la presse hier au Radisson Ambatonakanga, avant d’enchaîner que « D’autres dates en provinces sont à confirmer. Nous voulons notamment faire quelque chose pour la cité des Fleurs, là où nous avons passé toute notre enfance ».
« Un agenda plus ou moins chargé nous attend. A partir de cette semaine, une résidence artistique aura lieu avec les musiciens afin de peaufiner la création et la mise en scène du spectacle. En parallèle, un meet-up sera également prévu à partir du 13 mai à La City Ivandry, histoire de passer un moment de détente et de partage avec le public avant la date du concert », ajoute son jeune frère Nathan.
Soa sera accompagné de ses anciens complices de scène lors de cet événement, à savoir Tahiry à la guitare acoustique, Mahatozo au clavier, Mathieu à la guitare électrique, Bolo à la batterie et Patrick à la basse. Talent émergent de l’afro-pop, Tsiry sera présent en qualité de guest. L’illustre instrumentiste Donné Andriambaliha apportera une touche « gasigasy » au spectacle. « C’est un plaisir partagé de pouvoir jouer aux côtés de ces artistes, qui accordent une attention toute particulière à la sonorité traditionnelle typiquement malagasy, depuis leur prime jeunesse », argumente le valihiste.
Nés à Toulouse, ils ont passé leur enfance entre Mahajanga et Antananarivo avant de quitter l’île en 2016 pour la France. Révélé au grand public lors de l’émission de télécrochet « The Voice en 2020 », la fratrie a crevé l’écran lors de la finale d’Eurovision France 2022. Un riche parcours qui a nourri leur passion immuable pour le 4e art. 2022 constitue une année particulièrement mémorable pour le duo, qui a sorti son tout premier EP, en plus d’avoir assuré la première partie du concert du groupe de pop rock Ambondrona à La Cigale, à Paris.
Joachin Michaël