Deux hommes soupçonnés d’être impliqués dans une arnaque en matière de change, sont tombés dans le filet de la compagnie de gendarmerie d’Antananarivo ville. Ayant empoché 17 millions d’ariary, les suspects recherchés activement, ont été retrouvés à Tsiroanomandidy et Ankadinondry, il y a quelques jours. Présentés au parquet du tribunal Anosy, les deux hommes ont été placés sous mandat de dépôt.
Au début, ils ont prétendu avoir une mine de pierres précieuses à Andilamena et réussi à vendre quelques pierres précieuses à 41.000 euros. Ils ont alors persuadé leur cible domiciliée à Antananarivo de les aider à changer la devise en ariary et lui ont dit qu’ils allaient se rendre dans la capitale pour effectuer cette opération.
Après quelque temps, ils ont contacté leur cible pour lui informer qu’il y avait un incident en cours de route. Selon eux, les gendarmes d’Andilamena ont découvert une arme à feu sans autorisation de détention en leur possession et réclamé 2 millions d’ariary pour arranger les choses auprès du chef de poste. Dupée, la victime leur a envoyé l’argent par Mobile money.
Peu de temps après, le téléphone de la proie a de nouveau sonné. Au bout du fil, un homme se faisant passer pour le chef de poste, a indiqué que ses supérieurs ont appris cet arrangement et réclament à leur tour leur part. Leur proie a une fois de plus mordu à l’hameçon.
Les arnaqueurs ont appelé à plusieurs reprises pour demander de l’argent sous prétexte qu’ils rencontraient des problèmes. Et la victime leur a fait confiance jusqu’à ce qu’ils aient éteint leur téléphone. S’étant rendue compte de l’arnaque, elle a déposé une plainte à la gendarmerie, ce qui a rendu possible l’arrestation des deux escrocs.
Felana Michelle