Menace d’une crise: l’UNDD se tourne vers le chef de l’Etat

Pauvreté, insécurité, corruption ou encore discordes politiques : Le pays est dans l’impasse et l’Union nationale pour le développement et la démocratie (UNDD) sous l’égide de son président national par intérim, Manoro Régis, tire la sonnette d’alarme.

Le parti appelle le président de la Répub­lique, Andry Rajoe­li­na, à prendre les mesures nécessaires pour y faire face. «Le climat entre le régime et l’opposition se détériore, à tel point qu’il n’y a aucune volonté d’arranger les choses», indique hier l’UNDD dans son communiqué.
Les échanges se font à travers des revendications, des vengeances mais aussi des provocations pouvant aller jusqu’à l’incitation à la haine raciale. Une situation que le parti du président Albert Zafy, ne peut tolérer.
A ceux-là s’ajoute la perte de confiance des citoyens envers certaines institutions du pays. L’UNDD fait référence à l’Exécutif aux législateurs, à la HCC, à la Justice, la Ceni et même aux forces de l’ordre. «La population se retrouve orpheline et dans une situation sans issue», regrette le parti.

Dans l’intérêt de la population
L’UNDD incite le chef de l’Etat, à prendre des mesures face à la situation, afin «d’instaurer la paix dans le pays et par conséquent réunir tous les Malgaches pour garantir le développement». Le parti se dit prêt à apporter sa contribution à la recherche de solutions pour sortir le pays de l’impasse.
«Sans solidarité et entraide, il serait difficile de trouver des solutions», a fait savoir le secrétaire général du parti, Manoro Régis. Ce dernier appelle ainsi les partis politiques à agir ensemble pour mettre en œuvre une solution durable dans l’intérêt de la population.
«Nous maintenons notre objectif de bâtir une nouvelle République malgache, unie dans la diversité, favorisant la décentralisation et la réconciliation», conclue-t-il.

T.N

Partager sur: