Le phénomène de « bike jacking » prend de l’ampleur. Hier matin à Ambohitrimanjaka, deux hommes équipés de pistolet se sont attaqués à un jeune livreur pour lui déposséder de son deux-roues.
Vers 9 h, le livreur était au guidon de son scooter quand deux hommes, également à scooter, lui ont barré le chemin juste après le pont d’Ambohitrimanjaka. Les bandits l’ont menacé avec une arme de poing pour le forcer à leur céder le véhicule.
« Ils m’ont doublé après le pont. Puisque la route était en pavé, j’ai ralenti et ils en ont fait autant. Puis, ils se sont arrêtés devant moi. Celui qui était derrière, est descendu du scooter et a sorti un pistolet en s’approchant de moi. Pris de panique, j’ai abandonné mon scooter mais j’ai pu activer le bloc guidon. Je me suis enfui à pied avec la clé, mais ils n’ont pas abandonné facilement. L’un m’a pourchassé à pied tandis que l’autre a suivi lentement par derrière avec son scooter », a indiqué la victime.
Pris pour le voleur…
La course-poursuite a duré presque 10 minutes. Sur ces entrefaites, le bandit a tiré en l’air. De son côté, la victime a crié vainement de l’aide aux gens qui étaient dans la rue. Elle a finalement été attrapée après un plaquage venu de nulle part.
« Alors que je pensais semer le poursuivant, un riverain m’a plaqué violement. Il croyait que j’étais le voleur. Ainsi le bandit m’a rattrapé et m’a pris de force la clé du scooter. Evidement par peur de me faire tirer dessus, j’ai accepté de coopérer », regrette-t-elle.
La gendarmerie d’Ambohitrimanjaka a été informée de la situation. Les malfaiteurs ont disparu avec le scooter.
ATs.