11e JIOI: matériels d’entrainement pour les athlètes malgaches

Le gouvernement chinois fait don d’équipements sportifs aux athlètes malagasy, en vue des 11e Jeux des îles de l’océan Indien, au mois d’août à Madagascar. Le président de la République, Andry Rajoelina, a remis ce don aux fédérations hier, au Palais des sports Mahamasina.

Une bouffée d’oxygène pour les athlètes, les pongistes, les badistes et les haltérophiles. Le gouvernement chinois leur a offert des équipements sportifs, composés de raquettes, tables, filets, plumes, haies, starting-block, barres, disques, ballons de quatre centenaires…
La cérémonie de remise de ce matériel aux fédérations concernées, s’est déroulée hier au Palais des Sports Maha­ma­si­na, sous la houlette du président de la République malgache, Andry Rajoelina et du chargé d’affaires chinois, Wei Zhang, représentant l’ambassadeur de Chine à Madagascar. L’occasion pour les deux parties de consolider leur collaboration, à travers une signature de partenariat.
Ce soutien tombe à point nommé pour les athlètes qui disputeront les Jeux des îles à domicile en août. Ce matériel fait partie d’ailleurs de la promesse du chef de l’Etat aux athlètes afin qu’ils puissent tirer leur épingle du jeu et défendre l’honneur du pays.
Revenir sur le devant de la scène
«L’Etat aide les fédérations et les athlètes dans l’espoir d’obtenir de bons résultats. La participation symbolique ne fait pas partie de nos vocabulaires. L’essentiel c’est de gagner. Nous allons donc essayer de faire de nos mieux pour revenir sur le devant la scène durant les Jeux», déclaré Andry Rajoelina face aux athlètes et fédérations.
Les joueurs sont gonflés à bloc, comme l’a confirmé le directeur technique national de la Fédération malgache d’athlétisme, Hery Rambeloson. «Grâce ce matériel, les athlètes peuvent s’entraîner dans de bonnes conditions. Nous allons renforcer les efforts pour atteindre l’objectif final qui est de remporter au moins la moitié des médailles en jeu en athlétisme», affirme-t-il.
Les autres disciplines ne sont pas en reste, car elles bénéficieront de matériels d’entrainement et de compétition. Des techniciens chinois issus de différentes disciplines sont également attendus au pays, pour renforcer les capacités de nos porte-fanions.

Soafara Pharlin

Partager sur: